Un projet de réglementation de la vente des appareils d'oxygène
La directrice de l'organisation hospitalière au ministère de la Santé, Dhekrayet Gmara, a déclaré au micro de Mosaique FM, ce jeudi 4 février 2021, que le ministère n'a pas reçu de plaintes de la part des citoyens pour escroquerie lors de l'achat d'équipements sanitaires ni la fin de validité de ce matériel.
Elle a ajouté que le ministère suit les prix proposés et le processus d'achat des appareils d'oxygène et traite avec des fournisseurs internationaux autorisés.
Elle, par ailleurs, signalé que le ministère est en train d'examiner un projet de loi, datant de 2012, avec les chambres syndicales et la caisse nationale d'assurance maladie (CNAM), portant sur la règlementation du secteur de la distribution et la vente des appareils d'oxygène surtout après la hausse de la demande due au coronavirus depuis l'année dernière, en Tunisie et dans le monde.
Dekrayat Gmara a souligné qu'en cas de plaintes pour fin de validité des bouteilles d'oxygène ou pour escroquerie, elle ouvrira une enquête et une équipe d'inspection sera envoyée immédiatement, les prix posés par les distributeurs de bouteilles d'oxygene varieraient actuellement entre 300 et 500d.